Pour ce créateur, amoureux de la nature, le bois est une source d’inspiration intarissable. Et sans limite : du coquetier au vase floral, de la table monumentale au revêtement mural, Joe Sayegh imagine des pièces uniques issues de bois de récupération. Et ça aussi, on apprécie .
C’est au cours d’un voyage en Indonésie, il y a une quinzaine d’années que Joe Sayegh découvrait des forêts tropicales extraordinaires à Java. Malheureusement surexploitées par l’industrie du bois. Il imagine alors de magnifier ce bois qui restait inutilisé, arbres en fin de vie ou éléments mis au rebut, comme les racines, les branches, l’extrémité des troncs, ‘’ les queues de cochon‘’. Et de leur offrir une seconde vie.
Bien lui en a pris… Mobilier design, vases uniques, plats et couverts, coupes et coupelles, ces collections offrent des pièces à la fois authentiques et originales.
Sur les tables, des pièces et accessoires étonnants
Assiettes, bols, couverts, corbeille, verres… L’art de la table version Joe Sayegh est atypique c’est certain. Les objets du quotidien sont repensés, le teck marié avec d’autres matériaux naturels comme le verre ou la nacre.
Dans la salle de bain ou ailleurs, un revêtement mural original
Ambiance nature garantie avec le revêtement Bois Debout de Joe Sayegh. Fabriqué artisanalement, il est constitué de branches de teck non traité, collées sur un panneau de contreplaqué.
Les pièces sont découpées transversalement, disposées sous forme de « bois debout » et organisées de manière aléatoire. Les différents éléments collés sur la plaque présentent une légère différence de niveau.
Chaque plaque mesure 50×50 cm pour une épaisseur maximale de 3 cm.
Vous avez la possibilité d’obtenir chaque fois un motif différent selon l’orientation et la disposition des panneaux, avec une composition de couleurs surprenante.
C’est en plus un isolant phonique naturel.
Conditionné en panneaux, il autorise toutes les combinaisons possibles.
A vous de jouer !
Au salon ou dans un bureau
Le créateur s’inspire et respecte les formes initiales des différents types de bois qu’il utilise. Travaillés, polis, vernis ils deviennent bureau, table basse, tabouret ou présentoir à lampe.
Ici le modèle Wood&Ice
Dans toutes les pièces…
Une belle collection de vases qui accueille le végétal en toute légèreté. En verre soufflé, sur une base en teck non traité, les formes et les dimensions varient.
Où vous pourrez…
La table monumentale réalisée dans une seule pièce de bois d’acacia. L’acacia est récolté en fin de vie sur l’île de Java, puis mis à sécher naturellement quelques années avant d’être commercialisé. L’identité de l’arbre et sa puissance restent intactes, toutes les couches du bois sont apparentes.
Pour découvrir les collections de Joe Sayegh, direction la boutique dans le Marais (décorée à l’occasion des fêtes d’une façade de bouleau) à Paris, 29 rue du roi de Sicile, ou dans le show-room, en région parisienne, 2 Rue François Dezort, 78490 Méré.
On peut également flâner et commander dans la boutique en ligne