Pour le plaisir des yeux et le confort des… pieds, un sol naturel ça change la vie !
Pour habiller les sols, les possibilités version écologique sont aussi nombreuses qu’en déco conventionnelle : dallages naturels en pierre, terre cuite, ciment écologique, dalles en liège, moquettes naturelles (en poil de chèvre par exemple, l’une des fibres naturelles les plus résistantes), revêtements en fibres végétales (sisal, jonc de mer,coco,etc.). Des dizaines de coloris sont disponibles et vous permettent de personnaliser votre déco.
Le parquet en bois
L’une des valeurs sûres du revêtement de sol résistant, esthétique et durable. Choisissez un bois local de préférence, issu de forêts gérées durablement, avec des finitions sans solvants si possible (sinon optez pour un modèle brut et vous y apporterez le traitement adéquat avec des produits garantis sans Cov). Parmi les grandes tendances, on trouve le châtaigner qui offre un très bon rapport qualité prix.
Le linoleum ou marmoléum naturel
Très tendance, ce vrai lino (rien à voir avec son homologue en PVC qui a envahi nos sols depuis des décennies) fabriqué à partir d’huile de lin, de résines naturelles, de farine de bois et liège. Il est coloré avec des pigments naturels. Un produit solide, très résistant avec des qualités naturelles antibactérielles, anallergiques et antistatiques. Il est disponible en rouleaux, dalles et même en lattes à clipser, très faciles à installer et à déplacer si nécessaire. Idéal pour habiller le sol d’une chambre d’enfant par exemple.